Octobre Rose : BIOTIC Phocea s’engage pour la reconstruction mammaire avec la gamme BIOCHROMADERM®
À l'occasion d'Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, BIOTIC Phocea réaffirme son engagement en faveur des femmes ayant subi une mastectomie. Grâce à notre gamme de pigments BIOCHROMADERM® : nous proposons des encres stériles, de class CEIIb, spécialement conçues pour la reconstruction des aréoles mammaires après une opération. Ces pigments permettent de réaliser des interventions de dermopigmentation réparatrice qui permettent aux patient(e)s de clôturer leur parcours de soins.
Des pigments clean & safe
Les encres BIOCHROMADERM® sont élaborées avec le plus grand soin et respectent les normes strictes de stérilisation, garantissant ainsi des interventions sûres et efficaces. Stérilisées par ionisation gamma, sans conservateur ni dérivé pétrochimique, elles sont hypoallergéniques et spécialement conçues pour s’estomper naturellement avec le temps, tout en respectant le vieillissement cutané des patient(e)s. Ce sont les seuls pigments autorisés dans le cadre de tatouages à visée médicale avec une certification CEIIb, unique au monde.
Disponibles dans une large gamme de couleurs, ces encres permettent de réaliser des reconstructions chromatiques d’aréoles mammaires ou de camoufler des cicatrices et autres achromies cutanées (vitiligo, brûlures, vergetures).
Nos pigments sont prêts à l’emploi et conformes aux réglementations hospitalières. Nous sommes fiers de pouvoir fournir ces solutions efficaces aux établissements de santé, afin de contribuer à des interventions réparatrices pour le bien être des patient(e)s.
«Un engagement humain aux côtés des professionnels de la dermopigmentation »
Au-delà de nos produits, nous sommes fiers de travailler avec des professionnels de la dermopigmentation qui, à travers leurs compétences et leur dévouement, apportent une aide précieuse aux femmes touchées par le cancer du sein. Nous souhaitons mettre en lumière l’un de nos partenaires, Cecille CICCIONE, spécialiste de la dermopigmentation. Dans le cadre d’Octobre Rose, la dermographe à créée les jours The Pink Toutch durant lesquels, elle offre bénévolement de son temps pour réaliser des reconstructions mammaires. Elle s'occupe également de la reconstitution des sourcils avant, pendant ou après une chimiothérapie, ainsi que du camouflage des cicatrices des patients du Groupe Hospitalier Bretagne Sud de Lorient. Pour cette occasion, nos encres stériles BIOCHROMADERM® sont offertes en soutien à cette initiative.
Notre partenaire sera donc de présente sur le mois d'octobre, un jour par semaine, au GHBS de Lorient, et sur Quimper au Cabinet de dermographie situé au 2 rue Pitre Chevalier le reste de la semaine.
Vous pouvez en savoir plus sur le travail admirable de The Pink Touch et son engagement en cliquant ici.
Contactez-nous pour en savoir plus
Pour plus d’informations sur nos produits ou pour découvrir comment intégrer la reconstruction mammaire par dermopigmentation dans votre établissement, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous accompagner dans cette démarche.