FAQ
-
Tatouage médical

Le principe de la dermopigmentation est simple. Il s’agit d’introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique appelé « dermographe ». Spécialement conçu pour cette pratique cet appareil est muni d'un stylet (pièce à main) montée d’une aiguille stérile à usage unique, fabriquée en acier chirurgical.

L’introduction du pigment va modifier la couleur d’une zone de peau définie dans un but soit réparateur, soit purement esthétique.

La dermopigmentation réparatrice (ou médicale) englobe les procédures médicales effectuées pour corriger et reconstruire certaines zones du corps à la suite de traumatismes, d'accidents ou d'interventions chirurgicales (comme la mastectomie post cancer du sein), ainsi que pour le traitement de cicatrices. La pratique de la dermopigmentation médicale est réservée aux médecins et aux infirmières, agissant sous prescription médicale (si la finalité est revendiquée comme médicale). Elle est reconnue comme une intervention thérapeutique bénéfique.

Aussi il est possible de se faire pigmenter à des fins esthétiques dans le cadre du maquillage permanent.

Cette technique est appliquée sur différentes parties du visage et du corps et peut être assimilée à un tatouage, bien qu'elle ne soit pas permanente. Elle permet principalement d'améliorer l'apparence, en rehaussant les lèvres, en accentuant le regard, en étoffant les sourcils ou en créant des taches de rousseur par exemple. En outre, elle offre la possibilité de corriger diverses imperfections perçues, comme les asymétries, les zones peu fournies en poils ou les contours inadaptés.

Encore une question ?

Contactez-nous via nos formulaires ⤵️