Accueil Tatouage médical
La Dermopigmentation Médicale & Corrective

Directeur de « Recherche et Développement » au sein des Laboratoires BIOTIC PHOCEA le Dr TIZIANO, ancien Chirurgien Plasticien Chef de Clinique des Hôpitaux, a codifié la technique de la Dermopigmentation Médicale dans un ouvrage* paru en 1990.

Afin de pallier à l’insuffisance qualitative et règlementaire des produits qu’ils lui été proposés, le Dr Tiziano créa un pigment destiné à la réparation chromatique cutanée, répondant aux normes des dispositifs médicaux.

La technique consiste à pigmenter par « tatouage » une zone de peau pathologique pour corriger une achromie ou masquer une cicatrice. Il est aussi possible par cette technique de corriger une altération tissulaire comme une lèvre détruite par un « bec de lièvre » ou reconstruire une aréole mammaire amputée lors d’une chirurgie d’exérèse pour cancer.

 

Témoignage Dr Sophie Casadio :: Utilisation de pigments et matériel stériles et sécuritaires en dermopigmentation médicale, fabrication Biotic Phocea                         Témoignage d'une patiente :: Reconstruction de l'aréole mammaire par dermopigmentation suite à une opération de cancer du sein

Témoignage Dr Sophie Casadio                                        Témoignage d'une patiente

 

Fabriqués et conditionnés en salle blanche à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées, les pigments des Laboratoires BIOTIC PHOCEA sont ensuite stérilisés par irradiation gamma à une dose supérieure à 25kGy, selon une méthode industrielle validée.

Le marquage CE de type dispositif médical implantable IIb conformément à la directive 93/42 CEE, notifié par un organisme indépendant vous garanti une traçabilité des produits. Les exigences requises par ce label vous offrent la sécurité que vous recherchez. Voir les pigments BIOCHROMADERM®

 

L’appareil (dermographe) pour la Dermopigmentation corrective, conçu et développé par les Laboratoires BIOTIC PHOCEA, vous permettra d’effectuer un travail rapide en toute confiance.

 

Des formations en dermopigmentation médicale vous sont proposées.

 

* La Dermographie- Edition Solal- J.P. Tiziano/ E.semaria/ J.L. Levy

 

Pour en savoir plus, cliquez sur les images ci-dessous :

BIOCEA®, le dermographe professionnel

Dermographe BIOCEA<sup>®</sup>, centrale de régulation Dermographe professionnel BIOCEA<sup>®</sup>, pièce à main

 

BIOCHOMADERM®, pigments médical CEIIb

Pigment pour tatouage médical CEIIb, BIOCHROMADERM<sup>®</sup>